Interludes

25 octobre 2008

Vous avez remarqué? La cadence de la parution des articles de ce blog se concocte de manière très irrégulière ... Mais d'un côté, manque de motivation ou réel manque d'inspiration? ... Je me pencherais plus simplement sur cette première ... La rédaction d'un article demande une certaine concentration intellectuelle qui peut s'avérer extrêmement dangereuse pour notre équilibre mental ...

Car il y a la malédiction de la page planche (en l'occurrence dans notre cas, de la page web blanche ... Mais le vice reste radicalement le même ... ), vous ne trouvez pas votre sujet, et quand vous le trouvez, vous ne trouvez pas les formules nécessaires à son contenu qui pourrait vous satisfaire ...

Et cet état, ô combien détestable, peut déstabiliser votre équilibre d'une manière relativement féroce ... Hargne désespérée, Énervements inutiles, regard fixe et emprunt de lividité sur votre mur opposé, jambes tremblotantes à tendance Parkisonnienne et un stress permanent que vous ne vouliez pas vraiment chercher initiallement ... Après être passé par ces interludes vacantes littéraires à tendance physique, une certaine lucidité vous remet sur place (en l'occurrence pour mon cas, un siège de bureau Ikea ... D'un côté, ça aurait pu être un lit à baldaquin que ça n'aurait pas changé grand chose au sujet ... Je m'égare, non?) et vous tenter de trouver l'inspiration autour de vous ... Avec cet acharnement abusif qui est capable du meilleur comme du pire ...

Et tout ce que je suis en train d'énumérer, je nage actuellement en plein dedans là où j'écris ces lignes ... Car il fallait juste trouver un lien littéraire entre mon dernier article et celui qui va suivre du à un espace beaucoup trop ... espacé entre ces 2 derniers ... (cruel manque de vocabulaire ... Mais d'un côté, je peux pas caler des "cosmiques" et des adverbes à tout bout de champ ...) Et à titre de comparaison ...

J'avais initiallement trouvé quelque chose de relativement comparatif mais après moult réflexions, je n'en ai pas été emballé ... Peut-être qu'un jour, j'arriverais à la retrouver ... Et cela pourra peut-être résoudre beaucoup de choses en ce funeste monde ...

En conclusion, je dirais que ces 10 jours d'absentéisme n'étaient purement que le fruit d'une fainéantise que je maudis tout autant que la panne d'inspiration et de ces symptomes indésirables ...

0 commentaires: