Idées - Introduction ...

7 octobre 2008

Un blog est fait pour que l'on puisse développer ses idées ... Alors je vais développer les miennes ... Même si je doute fortement que ce blog est fréquemment lu, j'en ai plutôt rien à foutre ... Le but premier dans ce genre d'exercices est de pouvoir être satisfait d'avoir pu pondre une portion infime du reflet son propre esprit et sa vision des choses ...

Le problème dans ce genre de projets, c'est d'arriver sur ce sempiternel questionnement universel à tendance existentielle: "Que pourrais-je bien faire comme article pour mon blog?" ... Une chronique? Non, soyons un peu plus diversifiés ... Une biographie sur un groupe? Non, en général on ne connaît pas assez en profondeur les œuvres du groupe et on a forte tendance à placer des informations qui peuvent êtres douteuses quand à son contenu (Ce qui n'est pas le cas de Mechanical Poet ceci dis ... Hihi ... Mais si bien sûr c'est crédible!) ...

Et si je plaçais des idées? C'est original, c'est frais, c'est cosmique, c'est nouveau (pour ma part en tout cas) ... Mais le problème se pose ... Car quand on se lance dans ce genre d'articles relativement délicats ... Notre cerveau bloque forcément sur ce genre de pensées ... "Mais Merde, de quoi vais-je parler?" ... D'autant plus frustrant que votre esprit en est submergé toute la journée passée et que vous n'êtes pas capable d'en aligner une le risque qu'elle paraisse beaucoup trop bâclée et non saisie sur le moment ... Trop synthétisée en quelque sorte ... Ce qui pourrait nuire à la qualité de cet article de ce blog, que de toute façon, personne ne visite ... Mais là n'est pas le sujet ...

Pour moi, un blog ne doit pas nécessairement être rempli à ras-bord en carburant systématiquement à 4-5 articles par jour ... Oui, c'est vrai, sur Skyblog, ça existe ... Mais Skyblog n'est pas une plate-forme de Blog ... C'est autre chose ... Quelque chose de très étrange qui provoque en moi un gros taux de curiosité ... c'est un reflet sociologique de ce que les jeunes sont actuellement absorbés ... Ne présentant aucune originalité, aucune personnalité et aucune argumentation ... Oui, c'est vrai ... Je suis ce qu'on pourrait catégorisé de jeune également ... Et c'est justement ça qui fait flipper ... C'est un sujet qui peut être intéressant à aborder ... Mais qui peut s'avérer fort inutile si on le manipule maladroitement qui peut virer au pathétique "le rebelle contre la société" qui m'exaspérerait fortement ...

Pour revenir à quelque chose de plus concret ... Cet article aura la douce particularité de pas en être un ... Même si nous n'avons pas spécialement avancés, c'est un concept à explorer ... Qui peut s'identifier à toutes sortes de choses ... Oh oui tiens ... Ca peut faire un très bon concept pour un projet musical futur ça ... XD

Et pourquoi se "forcer" en quelque sorte à pondre un truc pareil sans réel but? Parce que depuis que j'ai arrêté les cours d'un façon assez précoce, j'ai pas envie de devenir con ... XD

0 commentaires: