Richard Wright nous quitte ...

16 septembre 2008

Quelle triste nouvelle en ce début de semaine de Septembre, Richard Wright, Claviériste et un des principaux membres fondateurs de Pink Floyd, décède des suites d'un cancer ...

Malgré ma faible connaissance Pink Floydienne (Meddle, Obscured By Clouds, The Dark Side Of The Moon, Animals et The Division Bell sont les albums que je possède où que j'ai écoutés), cette nouvelle m'a énormément touché, car "Rick" Wright était le membre que je préferais dans le groupe ... Sur les 4 musiciens, il me paraissait comme celui qui respirait le plus à la sénérité et une modestie toute emprunte de sagesse ...





Les dernières apparitions de Richard Wright sur scène remontaient à la dernière tournée de David Gilmour (guitariste des Floyds ... Mais est-ce la peine de le préciser?) où sa présence fût particulièrement apprécié par le public ...

Repose en Paix, ô Grand maître de la musique psychédélique des 70's et créateur divin d'ambiances hautement cosmiques et délicieuses qui ont éveillés mon esprit ...


0 commentaires: