"Nouvel Album" de Mechanical Poet

8 mars 2009

Salut les p'tits lous!

Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur quelque chose d'un peu plus musical, chose que j'avais tendance à mettre de côté depuis quelques semaines, laissant place à quelque idées saugrenues n'ayant pas porté un franc succès il est vrai. Et voyez-vous, aujourd'hui, je ne suis pas inspiré, mon esprit est vide, mes pensées éparses et maigres, peu d'ingrédients, donc, sont réunis pour approfondir quelque chose m'ayant interpellé durant ces 2 dernières semaines.

Vous vous souvenez peut-être de l'article sur "Mechanical Poet", groupe russe catalogué de "Metal-Progressif" ayant un certain penchant pour les univers burlesques et mélancoliques à la Tim Burton ... Oui, voilà, c'est eux ... Et bien il se trouve qu'ils ont sorti un nouvel album à la fin de l'année 2008 qui m'avait subreptiscement échappé à mes recherches chroniques d'avides nouvelles musicales, qu'elles soient pertinentes ou non.

Et pertinente, celle là l'a été. Car après le monstre conceptuel symphonique "Woodland Prattlers", le groupe s'était lentement effondré (selon mon point de vue, car le groupe n'a cessé de se faire connaître depuis son retour de veste de genre) dans une sorte de Pop-Progressive catchy présentant peu d'intérêt à mon goût. Car ce nouvel album peut être une sorte de tournant après un énième changement de formation. Allaient-ils continuer dans une musique fade et insipide ou au contraire reprendre les ingrédients qui ont fait la magie et l'idendité même de "Woodland Prattlers"? Actuellement, je ne pourrai pas le dire car je n'ai pas écouté l'album. Je vous laisse seulement les infos pratiques que j'ai trouvé sur leur site. Même si l'important nombre de morceaux suggèrerait de courtes pistes, énonciateur d'une musique simple et accrocheuse, format utilisé durant leur déscente et décadence artistique de ces 3 dernières années. Ce qui ne serait pas bon signe nous concernant ...


Eidoline: The Arrakeen Code (2008)



Tracklist:

1. Virus
2. Fantasies
3. Crawlers
4. Rain
5. Fremen
6. Frontline
7. Answers
8. Ghouls
9. God
10. Cathedral
11. Machines
12. Witches
13. Sands
14. Stars

0 commentaires: